"LES PIEDS DANS L'PLAT"

LES PIEDS DANS L'PLAT

  • Atelier Du Clown Éveilleur Intergénérationnel En Ligne

Bienvenue en Trébucherie


Un monde ou on met les pieds dans l'plat !


Un monde plein de relief

Un monde de perles de Clown et de Joie

Un monde d'authenticité

Un monde où on se gamelle, on se prend les pieds dans tout ce qui bouge,

un monde où on se relève

un monde tous nos Figures Cachées® sont exprimés joyeusement


Un monde d'authenticité spontanée !


« Soyez comme des enfants, inondés de joie. Vous êtes la seule personne qui puisse vivre votre vie. Les voies de la création sont infinies. Rappelez-vous que vous êtes sur terre pour un temps très court, pour prendre votre place et pour vous exprimer de la manière la plus maximale possible. «

PHOEBE


LES PIEDS DANS L'PLAT

ATELIER DU CLOWN ÉVEILLEUR INTERGÉNÉRATIONNEL EN LIGNE

Envie de tenter l'expérience clownesque en famille ?


Envie de vibrer à la Fréquence Clown ? Envie de se "costumaquiller" ? Envie de s'entre-découvrir sous de multiples facettes ? Envie de se métamorphoser ?


Envie de s'amuser d'un rien ?


Envie d'alléger et de dédram-attiser les situations ?

Envie d'offrir un terrain de jeu à ses émotions ?

Envie de tisser des liens ludiques avec ses enfants ?


Envie de retrouver l'enfant joueur qui est en vous ?

Envie de rejoindre votre enfant dans un univers de jeu, de joie et de découverte de soi ?


Venez Mettre les Pieds Dans l'Plat avec nous !

KÉZAKO ?

KÉZAKO ?

L'Atelier en Ligne "Les Pieds Dans l'Plat" est un cursus en ligne de vidéos réalisé par les Clownsenciels, à destination des familles , recréant l'ambiance d'un Atelier Clown Éveilleur .


Deux mois de capsules vidéos sont envoyées à une cadence hebdomadaire aux familles qui se souviendront jouer à se découvrir authentiquement et s'en inspirer pour créer, entre eux, dans leur foyer, des expériences de clown inter-générationnelles parents-enfants.

  • Dis Maman, pourquoi je ris ?

On ne rit que par effet miroir. C'est une question extrêmement personnelle le rire. Il n'y a pas quelque chose qui a fait rire l'humanité toute entière. On ne rit que de ses propres personnages intérieurs. Ce qui ne fait pas paradoxe à l'intérieur de soi ne va pas faire rire.


Il y a des choses qui vont faire rire mon voisin et pas du tout me faire rire. Comment se fait -il que parfois, dans une salle de théâtre, je suis le seul à rire ? Ou alors que je suis le seul à ne pas rire ?


Qu'est-ce que cela renvoie en moi ? C'est ce qui est intéressant. Au moment où on est capable de rire, c'est qu'il y a un phénomène de reconnaissance en soi. On a envie de donner de l'épaisseur à ce qui a provoqué mon rire.


Le rire… Cela vient du haut du corps et ça parle du bas, des racines, des Figures Cachées®, de tout ce qu'il m'a été transmis, et comme je ne sais pas encore ce que c'est exactement, j'en ris. Ou alors parce que je sais bien ce que c'est… Il y a plusieurs rires à l'intérieur de nous !

  • LES OBJECTIFS DE L'ATELIER

• Se découvrir en s'amusant, s'amuser à se découvrir, se découvrir autrement !

• Semer joie, bienveillance, empathie et désir d'expression dans les familles

• Créer du lien, de l'harmonie, un sentiment de communion par le rire

• Ouvrir un champ de parole sur la spiritualité, du sentiment de confiance à l'Univers dans les familles

Créer des nouveaux rituels de "Clown Danse de Libération" familiaux

• Jouer à montrer de nos facettes, que nous appelons, à l'École du Clown Éveilleur : Nos Figures Cachées.

• Les transformer en "Figures Extraordinaires" à travers le Processus d'Extraordination.

Aucun temple n'est aussi sacré que les rires d'un enfant.

AURELIEN MILLOT

Régler les conflits, de parler de ce qui « plouffe » d'une autre façon

• Acquérir des outils pratique de gestion des émotions

Créer un espace de jeu, de joie, de bienveillance et de découverte de soi au sein des familles

• Transmettre qu'il existe en nous un « être-ange » : notre Clown Éveilleur, et que toutes les peurs se transforment en jeu sans enjeu.

• Vivre la Clown Danse de Libération® comme un outil de connaissance de soi et des autres

• Nous retrouver sur un terrain de jeu d'Enfant Éternel

Laisser découvrir et vivre à nos enfants ce qu'ils aiment faire, pour qu'ils trouvent, depuis l'intérieur, ce qu'ils veulent faire : leur contribution

Récréer l'ambiance des Ateliers des Clowns sous l'angle de l'inter-générationnel, entre parents/enfants.

Pourquoi Rions-Nous ?

Christian Bobin

“Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.”

Qu'est-ce qui va nous permettre de différencier les rires ? Quels mots on va poser pour quelles émotions ?


Le rire est un résultat. Il faut se connecter à la source de ce résultat.

C'est cette source que l'on peut démultiplier, que l'on peut préciser, que l'on peut décrire finement. On peut aussi décrire finement le résultat. Et donc la question c'est de revenir à la source. Qu'est-ce qui m'a fait rire ? Revenir au phénomène qui m'a bougé… Ce qui se passait dans le rire, très souvent, à observer de très près, avec un beau microscope, c'est que je rigole de quelque chose qui m'inconnu de moi. Quand je rigole, c'est que je peux voir, que quelque chose en moi peut voir… Ce n'est pas obligatoirement très conscient. Il y a un cursus de conscience qui peut être à Zéro.


Je voulais en venir à la question de la source. A la question de la désidentification… Je ris parce que je commence à voir et ce que je vois me fait rire. Un œil s'est ouvert sur une réalité, une réalité qui autrefois ne pouvait pas me faire rire et là elle est présentée sous un aspect qui crée un décalage et c'est distance-là me fait rire.

MOI = MA MATIÈRE PREMIÈRE

Ce que je vais chercher en clown, c'est à créer ce phénomène. Je ne vais pas chercher à créer un phénomène drôle pour que chacun puisse rire de tes propres conditionnements, et que le spectateur puisse avoir ce loisir de se voir en moi. Je vais prendre la voie directe : je vais m'occuper de moi, " Retourner Mon Attention À l'Intérieur" , comme disent les orientaux. Je vais rire pour me voir et pour ça il faut que je parle de moi . Il faut que je parle de ma matière première . Il s'agit que je m'intériorise. Il s'agit de m'honorer et de faire un avec qui m'habite dans l'instant pour m'en décoller. C'est une question de décollement. Dans le champ de la spiritualité, cela appelle la désidentification. Un rire signe le désidentification, et cela va très loin !


* Du coup à quoi sert le public ?

Il est détecteur mais il est détecteur de ses propres Figures Cachées. Je ne suis pas concerné, en tant que clown. Il y a des phénomènes collectifs, culturels, qui font que l'on rit tous par exemple devant Chaplin dans certaines scènes. Mais pas pour les mêmes raisons. Ce serait très drôle si l'on pouvait dépiauter les raisons…

LE RIRE DE SOI + LA CONSCIENCE

= LE RIRE AVEC SOI

Le rire est un signal très important. C'est un signal en dedans par lequel je peux créer de la joie avec un processus intérieur enfoui… On est spectateur de soi avant d'être spectateur des autres. On ne rit jamais que de soi !


De rire de ce que je vois à l'extérieur, m'entraîne à rire de ce que je vois à l'intérieur. C'est pour ça que ce sont des cadeaux… Un peu comme si le spectateur disait : "Je commence grâce à toi qui me fait rire, à m'approprier tel phénomène qui se passe en moi. Je commence à apprendre grâce à toi, à prendre de la distance avec ça parce que toi tu arrives à jouer avec ça en dedans et à l'exposer spectaculairement, et que moi, grâce à toi, je vois ce qui se passe en moi et que je ne connaissais pas de moi. " C'est très beau d'un point de vue collectif !


Le rire a créé une ouverture immense. Ce qui était vécu sur un mode morose, ose la démesure et le changement de fréquence, se connecte à nos émotions ! Nous devenons spectateurs de nous-mêmes !


Pour rire avec moi et ajouter la conscience au phénomène je vais faire grandir mon accueil de se qui se produit en moi, par la pratique du Clown Éveilleur et par des temps de contemplation.

NOTRE CORPS S'EXPRIME INTÉGRALEMENT

L'on pourrait imaginer que chacune de nos sous-personnalités, que nous appelons Figures Cachées , est porteuse d'une biographie donc d'une vision de notre histoire. La caractéristique de la vision de notre clown que nous appelons la Légende , c'est qu'elle est drôle tout de suite. Elle apporte la légèreté et la relativisation.


Donc c'est une question de biographie en fait. C'est une question de façon de présenter les choses. Dans notre travail chez Clownessenciel, on va chercher, par le biais corporel, à se faire rire de ses mouvements : on va chercher le comique corporel . La façon dont nos mouvements vont créer ce phénomène-là, la façon dont nos mouvements vont créer le rire…


C'est ce rire provoqué par le mouvement que l'on va chercher... q ui peut intriguer parce qu'on n'est pas habitué à danser dans la plupart des espaces professionnels et personnels. L'expression du corps est extrêmement circoncise par des années "scolarité sur chaise" et donc cette faculté innée est sous-entraînée.


Bien sûr par la parole aussi peut créer le rire… Et les deux mélangés c'est joli… Notre corps s'exprime de manière intégrale… C'est-à-dire corps -voix-son c'est un seul tenant… Nous sommes un tout : jouons de tout nos canaux simultanément !


Nous travaillons à partir des chakras , qui dans la tradition tibétaine s'appellent les tiglés . À partir de ce que nous appelons la Conscience Rouge et c'est ce centre qui commande, ce centre immergé dans tous les autres, immergé au centre du corps, tout est inclus, la parole, la voix, le son…

"ABSENCE DE BUT" + "RESTER DEDANS"

= INNOCENCE

Un clown, à quoi sert-il en fait ? Ce rire que va-t-il faire émerger chez les autres ? Comment le rire nous soutient-il tous ?


On ne sait pas ce qui se passe chez l'autre. On peut juste produire quelque chose qui va nous faire rire nous-même. Parce que c'est notre priorité. C'est nous faire rire nous-même… Ensuite, rira qui rira… Nous travaillons chacun avec notre propre matière.


Chacun pour ses raisons et ces raisons nous, spectateur, nous ne les connaissons pas. Nous ne savons pas quelle direction ça va, ce que ça va réveiller chez quelqu'un. Nous n'avons pas la maîtrise de cela. Le simple fait de nous être connecté à notre propre matière nous place en humilité. Nous n'allons pas chercher un argument, je partons de nous, ce que cela soulève en chacun quand il rigole, nous n'en avons pas la maîtrise, nous n'en avons pas la connaissance, nous pouvons l'intuiter de loin. S'il ya rire, il ya relâchement. Si mon rire est provoqué par ma propre intériorisation, je ne peux pas faire de mal : c'est la définition étymologique de l'innocence .

LIBÉRER L'ÉNERGIE VITALE :

ENERGIE=M(aime)Clown2

Lorsque je cherche à faire rire depuis la Conscience que nous appelons Blanche , quand je cherche à produire un effet, quand j'ai cherché à faire rire … il ya un verbe dans la terminologie clownesque qui s'appelle cabotiner , qui par le de ces moments où nous avons cherché à plaire, ou chercher à déplaire…


Notre Clown vit sa liberté complète lorsqu'il n'est missionné de rien, qu'il ne cherche à être porteur d'aucun message mental mais qu'il reste connecté à notre instinct, notre joie et notre ferveur à vivre intensément.


Nous jouons pour libérer l'énergie vitale, qui n'a pas l'occasion de vivre au jour le jour, qui a besoin d'une piste dédiée, d'un territoire consacré pour éclore dans des conditions optimales, que nous appelons chez Clownessenciel : l'Esprit d'Eveil.

FIGURES CACHÉES + JOIE + CONSCIENCE = "EXTRAORDINATION"

Nous explorons ce qui nous fait rire, à un moment donné, nous nous disons « ça » je vais le mettre au service des autres. Dans l'art du clown, on le fait pour soi, il y a un travail sur soi, mais à un moment donné, le clown existe par un effet miroir à soi mais aussi par un effet de miroir aux autres. S'il n'y a pas de public, le clown existe-t-il ?


Oui. Le clown est indépendant du public . Le clown est une énergie qui me traverse, et qui n'a pas besoin d'un public, parce que ma conscience est mon premier public . Nous travaillons avec la notion d'absence de spectateur : nous n'avons pas besoin que quelqu'un rit pour que notre clown existe.


C'est un principe de spiritualité : la joie nous traverse, pour rien ou bien pour quelque chose à découvrir de nous : notre Terra Incognita . Nous n'avons pas besoin de faire plaisir à quelqu'un ou même de donner. Nous sommes le siège de la joie. Cela se passe en nous. Nous avons une vision complètement intériorisée et tout est tourné vers le bienfait de la personne qui produit . C'est une vision orientale : tournée vers l'intérieur.


C'est notre œil de conscience qui est spectateur. Les autres peuvent ne pas exister du tout. SI par contre ils sont présents, je leur fait don de l'extraordination produite ! L'intérêt est que je puisse faire jaillir mon clown même au milieu du désert :-)

MON CLOWN INVISIBLE

+ MON CLOWN VISIBLE

= F(X)

Nous jouons avec deux registres de présence : le Clown Invisible qui est en nous et le Clown Visible et on ne cherche à aucun moment à avoir prise sur le clown visible. Cela fait partie de la base de la Pédagogie du Clown Éveilleur. On ne cherche pas du tout à modifier le clown visible. C'est le rôle d'un metteur en scène, s'il veut le faire. La posture intérieure qui est la nôtre, est celle de Lao Tseu, c'est cette absence de but.


C'est pour cela que l'on fait la distinction entre clown invisible et visible. Le clown invisible est une énergie archétypique qui nous dépasse. Ça se passe en dedans. Ça ne se passe pas à l'extérieur.


Ainsi, « je ne cherche pas que mon clown visible produise un effet ». C'est ce qui va me permettre de cesser le désir de plaire et me permettre de vivre ma vraie liberté . C'est quand je ne vais pas chercher à produire un effet… C'est un pilier de la Clown Danse de Libération®. Tout est tourné vers l'intérieur. Si je rigole… Rira qui rira… Mais à aucun moment je cherche à faire rire telle catégorie de public… Nous ne sommes pas orientés vers l'extérieur… mais entièrement vers l'intérieur… ça rayonne et rira qui rira…


La pépite, le trésor qui est à la clé, s'appelle l'authenticité . L'Art du clown est un art qui vient nous chercher et qui vient alimenté tous les autres arts : il est entièrement dédié à ce qui me fait rire…, entièrement dédié à la connaissance de soi…, à produire en moi ce que j' j'aimerais-être faire chez autrui mais je ne cherche pas à le faire. « Je veux » c'est un autre nom qu'on pourrait donner à l'ego.


C e « je veux » est une Figure Cachée que je peux ressentir. Je veux t'aimer. Je veux que tu m'aimes. Je veux que tu fasses ceci. Je veux cela, que tu ressentes ceci, … que toutes ces impulsions se transforment en autre chose, se transforment en joie et soient récupérées pour servir ma propre conscience, ma propre joie . Nous nous détachons du résultat et nous nous occupons du processus interne.

NOTRE DÉMOCRATIE INTÉ-RIEUSE

Nous sommes justement nous-memes, dans toute notre intégralité, c'est-à-dire dans notre multiplicité . Dans un environnement, et même si on ne veut pas produire un effet, de toute façon on va en produire un.


Car nous sommes beaucoup en dedans ! Toute une Démocratie Intérieure peuplée de personnages haut-en-couleurs.


Nous cherchons à produire un phénomène de reconnaissance de nos différentes facettes. Cela nous mène à une décontraction, un relâchement car cela crée une détente corporelle, plus que bienvenue car c'est une détente profonde. Ce n'est pas une détente de surface comme un rire un peu nerveux…


Par le rire, on accède à des états de tranquillité, de paix, auquel on accède de façon spontanée. Le rire donne un accès direct à des états modifiés de conscience de détente, très forte et brève. Ce n'est pas de l'ordre de la méditation constante ou d'un état paisible qui durerait. C'est très électrique !


On cherche à libérer les hormones. Je vais émerger à ce moment-là, dans ce contexte là, ce clown qui n'a pas besoin d'un public. Sans recherche de quoi que ce soit d'autre que d'être "moi" au pluriel.


Notre focus reste à l'intérieur. Après le public est là ou pas. C'est secondaire. Le public va avoir une influence sur la montée des sous-personnalités en dedans, qui ne vont pas être les mêmes s'il y a quelqu'un ou s'il n'y a personne. L'attention reste à l'intérieur.


Nous jouons avec les techniques de retournement d'attention orientales qui sont enseignées dès le jeune âge dans les temples tibétains et qui sont complètement inconnues dans l'éducation occidentale. Le rire qui nous soutient, c'est un rire organique qui provient du ventre , qui provient du corps, qui ne provient pas d'un désir mental, qui n'est pas utilisé par une Figure Cachée.

CAPTER LA FRÉQUENCE CLOWN !

Le phénomène du rire implique qu'il y ait un émetteur et un récepteur, non ?


L'émetteur, c'est soi-même. C'est le récepteur qui décide si c'est drôle ou pas.


Qu'est-ce qui fait rire ? Qu'est-ce qui ne fait pas rire ?


C'est le récepteur qui décide. Et je suis le premier récepteur. Car à quoi cela sert-il de faire rire sans rire soi-même. Puisque nous cherchons à rire de " soi m'aime ", nous devons être les premiers sur la liste. Notre amour pour nous-même est le guide de nos improvisations en clown. Et nous émettons sur la base de ce que nous avons observé en nous, nous jouons avec ce premier signe.


L' émetteur est juste en train de jouer librement, gratuitement, avec lui-même pour se découvrir et va donc provoquer un rire salvateur.


C'est intéressant de savoir pourquoi ça me fait rire ou pas. C'est intéressant de se poser la question. Le récepteur va trouver cela drôle ou pas. Si cela ne le fait pas rire, cela lui appartient. S'il rit, il rit alors d'une Figure Cachée en lui, peu reconnue, peu vue, une Figure Cachée mise sous les projecteurs le temps du rire, une nouvelle authenticité en nous qui émerge. Tout se passe entre nous... et nous !

NOUS RELIER À NOTRE ÊTRE PROFOND

C'est ainsi que nous rejoignons Qui Nous Sommes Vraiment ?


L'intention est de retrouver notre Être Profond . Notre clown est un passeur, un auxiliaire de vie sur terre, un passeur entre mon être incarné et mon ange.


C'est ainsi qu'on le décrit dans le « Tao T'es Clown, Introduction à la Clown-Thérapie ». C'est un passeur entre mon aspect terrien et divin. Il va permettre de façon électrique, décalée, avec joie et humour, de me connecter à ma divinité . On va laisser danser notre être profond, notre véritable nature. L'intention est de retrouver notre nature véritable, de nous reconnecter au "programme original et original".


Si on visualise qui nous sommes dans toute notre Humanité comme un empilement de Figures Cachées , au-dessus de l'Être Profond original, se sont empilés d'autres disques , d'autres conditionnements qui vont être investis, habités, visités, par mon clown qui va les transformer en Figures Extraordinaires . Une Figure Extraordinaire, c'est une Figure Cachée qui a trouvé sa joie et qui la manifeste !


La Figure Extraordinaire est là, soit elle joue, soit l'autre aspect de moi se réveille, l'émotion de fond, le sentiment de fond qui a été transformé corporellement et complètement apaisé.

On recherche ce passage, ce travail d'alchimie des dimensions orporelles pour que la piste intérieure soit tellement libre que je retrouve mon être profond.


Parce qu'en dedans, nous avons mis les Pieds Dans l'Plat : nous avons touché puis transformé tout ce qui vient créer de la contrariété avec le monde ou avec moi en occasion de Lien, de Joie, de Partage et de Signatures Corporelles.


Nous retrouvons en nous l'Enfant de l'Univers et tous les bienfaits qui vont avec : absence d'interprétation, tranquillité complète, relativisation…

  • IL ÉTAIT UNE FOIS

par Isabelle Lecot alias Shamaya

Il était une fois…

Une caravane de compagnons clownesques ont créé́ un Dream…

De semer de la Joie de Vivre au sein des familles,

De ré-animer l'Enfant innocent qui est en chacun de soi.

Une nuit de pleine lune, la chouette a hululé

C'est-à-dire qu'elle a acclamé,

Applaudissez notre effervescence.

Pour que le « il était une fois » devienne trois, quatre et des « plus qu'une fois »…

Déposons notre Goutte d'Ose dans le feu d'Art-en-face.

Un florilège d'images de vie, dans l'eau, dans l'Ôh !

Demande à s'artiser au grand public !!!

Des visages se sont maquillés

Des nez se sont chaussés

Des corps de sont costum'actionnés

Des sourires se sont donnés

Des rires se sont envolés

Des émotions se sont magnifiques - Alizées

Des Vies des Ôh ! se sont tour-nez

L'Instant Présent s'est joie-vivifié !!!

Entraînant dans son sillage une nuée d'envies…

Vibrer à la fréquence clown.

Offrir un terrain de jeux à ses émotions,

Une cour d'école parents/enfants.

Vivre l'expérience clownesque en famille

Se selfilmer !

Charabiater !

Alléger et Dédram-attiser les situations !

Entrer en relation de façon inédite avec ses enfants

Tisser une harmonie pour que son quotidien…

Lâche les manies,

Accueille la fantaisie,

Dé-statufie les « ça suffit ! »,

Passe d'un peut-être à des possibles

Accueille les NON pour se dire OUI

Alors..

Sortir nos Figures Cachées

Se métamorphoser

Et mettre son nez

Trésor trouvé !

Sous notre peau

Vibre notre "Tiot"

Ribambelle de gamins

Joue dans le jardin

Des émotions

Des Contre-Actions

Respiration–décontraction !

Projettons notre Cirque

Dans notre salon

"Libérationnon" nos Expressions

Parents–enfants c'est que du « M'aime »

C'est Extra ! Dans l'ordinaire

Le Clown et Nous vibrons de Pair

Le clown en nous rallie notre mère

De Père et de Mère

Plus de galère

Parent T'es Clown - Parenté Clown

Plus de Contre-air

Musicaliste et vocaliste

Éterneliser sans analyseur

Flûte de Pan

Joue dans le vent

Clown dansant

Reste un enfant !

Quoi de plus beau à partager !

LA CLOWN DANSE DE LIBÉRATION®

Alexandre Jardin

On ne se doit qu'à l'enfant qu'on a été.


LE PUBLIC DESTINATAIRE

"Les Pieds Dans l'Plat" est ouvert à toute FAMILLE,

de 3 à 111 ans.

LES INSCRIPTION

Inscrite dans le cadre de l'élargissement des compétences et de la reconversion professionnelle, cette formation est prise en charge jusqu'à 100 % par Pôle Emploi, le FIFPL, l'AFAS, L'AKTO, UNIFORMATION et par les OPCOs (Opérateurs de Compétences) de manière générale.


Elle est reconnue institutionnellement et référencée par DATADOCK et QUALIOPI.

LA FORMATION DES CLOWNESSENCIELS

LE TAO T'ES CLOWN, INTRODUCTION À LA CLOWN THÉRAPIE

Notre Clown(e) Éveilleur(euse) est directement connecté(e) à nos plus essentiels rêves d’enfants. Il/elle impulse l’énergie de vivre aux ‘gamins’ et ‘gamines’ que nous sommes, au fond…


Vivant au présent de toute éternité, il/elle est à la fois notre Ange Gardien d’en Bas, l’auxiliaire de notre vie trépidante et l’inspirateur-trice de notre vocation.


Pour chaque Artiste, il est vital d’(ap)-prendre conscience comment sentir l’énergie de son (sa) Clown(e), pour surfer sur sa créativité et développer la pleine perception de ses inspirations. D’improvisation en improvisation, il nous provoque à trouver le Sens de notre Vie.


Nous invitant à respecter nos affinités de fond, notre Clown(e) Eveilleur(euse) manifeste notre désir de nous aligner sur la contribution que nous pouvons apporter en ce monde.


Aiguilleur de sens, il/elle nous scotche aux sensations agréables, aux émotions de joie et au plaisir d’exister et règle en nous une véritable boussole à innovation !


Transmuter nos émotions en Pâte-à-Clown est le défi que le Clown Éveilleur lance à son Artiste, seul qu’il est à pouvoir discerner la façon juste d’embrasser ses ombres et à se retrouver en prise directe avec son énergie fondamentale d’existence.


Retrouvez le Tao T'es Clown en papier véritable ici.

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